top of page
abstract blue wallpaper vertical 64K_edited.jpg
Jeune femme regardant les montagnes

Pouvoir d'autoguérison

Situation: Une partie considérable de la population évite les médecins et les hôpitaux

De nombreuses personnes sont choquées par les effets secondaires parfois mortels des vaccins et ont complètement perdu confiance dans la médecine, sans compter qu’elles ne veulent pas se soumettre aux réglementations de l’OMS.

La crainte que la médecine ne se contente pas de guérir mais devienne un gros business est malheureusement justifiée.

Les bonnes intentions, la formation des médecins et du personnel soignant sont souvent mises à mal, voire rendues impossibles, par l'organisation susmentionnée mais aussi par les lois politiques. Le résultat, également fortement encouragé par l’industrie pharmaceutique et son lobby, est que les patients reçoivent simplement des médicaments. Des médicaments qui ont souvent des effets secondaires devant être traités à leur tour par d'autres thérapies et médicaments.

 

 

Malgré tout, la médecine en tant que telle constitue un pilier extrêmement important de notre société.

Observation: Un grand pourcentage de personnes recherchent des alternatives médicales

Beaucoup de gens font de leur mieux pour être en bonne santé. Ils ont une alimentation équilibrée, font de l'exercice, ne se livrent à aucune dépendance, veillent à dormir suffisamment, évitent les médicaments et refusent même les vaccinations.

Approche: moins c'est mieux
 

Les maladies de toutes sortes ont une cause. Si cette cause est supprimée, le corps se guérit souvent tout seul. Les pouvoirs d’autoguérison du corps sont remarquables!

 

Retirer est donc souvent plus important qu'ajouter. Si le chaussure serre, il est utile de l'enlever.

 

La liste des choses en trop est presque infinie. Au lieu de s’en débarrasser, on cherche des solutions qui sont à leur tour des ajouts. Tout ce qui est de trop, fait partie d'un domaine spécialisé qui ne peut pas être traité en deux minutes, mais qui est évident en tant que tel.

 

Quand tu ajoutes quelque chose à un être, il empire.

 

Base : Le pouvoir de l’autoguérison

 

Tout comme un médicament, une drogue, de l'alcool, un aliment, le stress et bien plus encore peuvent être de trop. Les souvenirs peuvent être de trop. Un exemple est ce qu'on appelle le «syndrome de l'après-guerre», dans lequel un soldat ne peut pas faire face aux souvenirs de guerre et est la cause de toutes sortes de troubles mentaux et physiques. Cependant, il est faux de parler ici de souvenirs; ce sont plutôt des gravures que nous appelons Engrammes [engramme: trace durable d'une image d'impression mentale dans le cortex cérébral; du grec «dans» + gramma «inscription».] Ces événements sont vraiment gravés. Ces engrammes ne peuvent pas simplement être expliqués ou oubliés. Ils sont là, parfois plus, parfois moins.

 

Avec la méthode dianétique, vous déchargez les engrammes, et vous les effacez même. Une fois ces engrammes disparus, l’énergie vitale revient et le corps guérit. C’est cet excès qu’il faut supprimer.

Qu'est-ce qui est possible?

 

Voici un extrait du livre La Dianétique: la Science Moderne de la Santé Mentale de L. Ron Hubbard:

«En Dianétique, la personne optimale est appelée un Clair. Vous rencontrerez souvent ce mot dans ce livre, utilisé aussi bien comme nom que comme verbe (rendre clair). Il convient donc de définir précisément ce qu'est un «Clear» : une personne qui a atteint l'objectif de Dianétique.

 

«On peut tester un Clair pour toutes les psychoses, névroses, obsessions et refoulements (toutes sont des aberrations) et le tester pour toutes les maladies autogénérées appelées affections psychosomatiques. Le résultat sera toujours que le Clair est totalement exempt de tels troubles ou aberrations. Les tests révèlent que son quotient intellectuel est très supérieur à la moyenne actuelle. Ses actions montrent qu'il maîtrise l'existence avec énergie et qu'il tire une grande satisfaction de sa vie.

 

«Et les intentions fondamentales de ce mental ainsi que la nature fondamentale de l'Homme, telles qu'elles peuvent être constatées chez le Clair, sont constructives et bonnes, invariablement constructives et invariablement bonnes, les solutions étant seulement modifiées par l'observation, l'éducation et le point de vue.

 

«L'être humain est bon.

 

«Le Clair n'est donc pas une personne 'adaptée', poussée à l'activité par ses refoulements encapsulés. C'est une personne sans refoulement, qui travaille sur la base de l'autodétermination. Ses capacités de perception, de rappel, de retour et d'imagination, de création et de calcul ont été esquissées ci-dessus.» – L. Ron Hubbard

Que peux-tu faire?

Souhaites-tu mieux comprendre le fonctionnement et la structure de notre mental? Est-ce ta passion et ta vocation d’aider les autres?

 

La Dianétique est une science du mental, également connue sous le nom d'esprit, et ses techniques sont basées exclusivement sur la communication et peuvent être appliquées rapidement et sans risque au moyen d'exercices pratiques.

 

La Dianétique est une technologie importante et très utile pour aider les gens à retrouver ou à améliorer leur conscience. Une pleine conscience afin que l'individu ne soit plus jamais la victime de personnes qui cherchent à exercer un pouvoir et une domination sur les autres. Un Clair cherchera toujours la tolérance et la liberté, jamais l'esclavage et la tyrannie.

 

Si toi aussi crois en la bonté de l'être humain et que tu es convaincu qu'ils peuvent être aidés par des moyens simples, tu es au bon endroit.

 

«En Dianétique, nous supposions que si nous éliminions les engrammes, la vie reprendrait son cours et deviendrait bonne.

 

«Cela partait du principe qu'un être était en ordre avant d'être blessé et que l'effacement de la blessure le remettrait en ordre. Ce n'est pas la même chose que Freud, car Freud n'a jamais supposé que l'homme était bon ou juste, mais semblait au contraire nous avertir qu'il valait mieux ne pas aller trop loin, car l'art et tout cela dépendait de notre folie à tous.

 

«L'hypothèse dianétique selon laquelle l'Homme est fondamentalement bon et que la punition lui porte préjudice s'est avérée valide dans la pratique et dans des dizaines de milliers de cas (et nous sommes les seuls dans l'histoire à avoir validé ses découvertes par des tests stricts, précis et longs, longs sur des cas) ; nous constatons que plus nous progressons avec succès, plus notre peuple devient gentil et éthique. Cet ensemble de preuves accablantes met fin à la nature infâme de l'Homme. L'hypothèse selon laquelle 'tout art provient de la folie' est contredite par le nombre de chanteurs et d'artistes qui, une fois que nous les avons rendus plus sains d'esprit, ont mieux chanté et peint.»L. Ron Hubbard

La meilleure façon de résumer la Dianétique dans son ensemble est de la définir comme «la compréhension de l'être humain». Comprendre l'être humain et l'aider à se débarrasser de ses traumatismes – qui ne le voudrait pas? C'est un domaine passionnant et fascinant !

Lis le livre

La Dianétique: la Science Moderne
de la Santé Mentale

de L. Ron Hubbard

Comment fonctionne le mental

Conscience vs Inconscience

Le mental ou l'esprit ou le raisonnement. Ces trois mots sont synonymes – nous utilisons le mot mental.

Découvrez dans cette vidéo, un sujet énorme et complexe expliqué simplement. 5:15 min.

bottom of page